Depuis ces années, les femmes sont deux fois plus nombreuses que les hommes. Elles sont nombreuses à pratiquer les activités sportives et physiques. Elles s’intéressent de plus en plus sur les activités physiques. Que ce soit pour un sport d’endurance ou de souplesse, elles le pratique régulièrement tandis que ces sports présentent de divers avantages. Comme les activités physiques leurs permettent d’avoir un cycle menstruel stable, d’avoir moins de risques sur la fragilisation d’os et de diminuer les douleurs durant une menstruation. Avant de tous les connaître, il est important de connaître les types de sport le plus utilisés et ces atouts ainsi que les désavantages si les femmes ne pratiquent pas le sport.
La femme et le sport
Lorsque les femmes pratiquent une activité sportive, elle l'a fait beaucoup plus fréquemment que les hommes. Elles sous-estiment souvent sur leur niveau physique. Ce pour ça qu’elles possèdent une qualité que les hommes n’ont pas du tout, c’est ce qui leur facilite à réaliser certains exercices. Le sport le plus pratiqué par les femmes est une activité qui sollicite une mobilité, car elles ont une grande souplesse. Exécutant ce mouvement ne demande pas un énorme effort pour elles. C’est évident parce que leurs œstrogènes s’ajoutent une élasticité à leur tissu fibreux et au ligament. Avec un bassin large, il n’est pas si difficile d’augmenter la mobilité et l’amplitude de mouvement.
Les inconvénients de ne pas pratiquer une activité physique
Il est important de constater quelques désavantages physiques chez la femme. Les femmes sont très sensibles et fragiles. De même pour leurs squelettes, il est fragile que celui des hommes. Si elle ne pratique aucun sport, elle risque de se fracturer ou de blesser lors d’un exercice sportif. Une raison de plus, elle aura un volume musculaire très bas et la force produite par une femme est moins élevée parce que la puissance des muscles dépend de son volume ou de sa masse.
Le sport le plus pratiqué de la femme
Actuellement, les femmes pratiquent presque tous les différents types de sport. Il est difficile de juger les sports adaptés aux filles. Chaque sport a son propre avantage et règle. La plupart d’entre eux exigent une forme physique en bonne condition. Mais, un sport le plus pratiqué par les femmes à la fois la randonnée ou la marche. Elles aiment se balader pour être en bonne santé et avoir une forme physique. Il y a aussi la natation, le fitness, la gymnastique, le volley-ball, le tennis, le badminton, l’équitation et la danse qui sont purement féminine.