Outil indispensable pour les pratiquants du sport de combat et de la boxe, le sac de frappe est un produit indispensable pour L'entraînement. Il présente un adversaire idéal pour se défouler, s'exercer et pour renforcer sa technique de défense. Vous devez toutefois bien choisir le bon sac de frappe que vous allez utiliser.
Quels sont les critères de choix d’un sac de frappe ?
Le sac de frappe est un appareil d’entraînement et d’échauffement pour les boxeurs. Pour chaque type de combat de boxe, il existe différentes sortes de sac de frappe que vous pouvez choisir pour vous exercer. Certains points sont cependant à considérer afin d’avoir un sac de frappe de qualité. Parmi ces critères, il faut prendre en compte la longueur du sac que vous allez choisir, le type de support, la matière de fabrication du sac de frappe, le poids ainsi que le contenu du sac. Ces points sont essentiels pour assurer la qualité de votre sac. Pour la matière, mieux vaut opter pour du cuir pour avoir un sac de frappe plus résistant aux chocs et aux coups.
Sac de frappe de qualité : quels modèles choisir ?
Avant d’acheter un sac de frappe, vous devez tenir compte de la différence entre chaque modèle. En effet, il existe généralement deux sortes de sacs de frappe: le sac suspendu et le sac de frappe sur pied ou autoportant. Si vous disposez d’une fixation solide sur le mur ou le plafond de votre maison, vous pouvez opter pour le type de sac de frappe suspendu. Ce dernier est plus lourd et offre une bonne stabilité d’installation. Ce type de sac présente un excellent appareil d’entraînement pour les professionnels, car il supporte des coups plus puissants. En revanche, si vous avez moins d’espace pour accrocher votre sac, vous pouvez faire le choix d’un sac de frappe autoportant.
Autres détails à considérer pour un bon sac de frappe
Afin de bien choisir votre sac de frappe, il existe d’autres détails que vous devez revoir. La longévité, la robustesse, le prix, la taille sont autant d’autres critères à considérer. Lorsque vous allez acheter un sac de frappe, vous devez voir votre budget afin d’avoir le meilleur rapport qualité/prix. Selon le genre d’entraînement que vous souhaitez effectuer, vous devez bien choisir la bonne taille de sac. Pour ceux qui pratiquent des entraînements de frappe pieds ou pour travailler vos poings, vous devez choisir un sac plus long d’environ 120 cm au minimum.